Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MameZelle  Blabla
1 octobre 2008

Stage à l'hopital

V.i.c se plin que je ne mette pas mon blog a jour (comme elle se plin que personne ne mette ses blog a jours), Mais c'est pas que pour ça que je vais parlé (écrir) ce soir. J'écris sur ce stage découverte assez surprenant par ce que ça me fait du bien. Donc stage découverte en Geriatrie (chez les vieux) SertCavalier-Les Amandiers 2eme étages.

Mardi 30 septembre tu arrives à l'hôpital , tu retrouves tes troisiemes années et tes collégues avec qui tu t'étais un peu éméché la veille. Tu te changes dans les vestiaires et tu mets tes affaires dans ton casiers, Enfin ton casier; Le tien et celui de trois autre personnes par ce que y en a pas assez. Et encore j'en ai eu un! Bref enfin Habillié tu montes dans l'assenceur et là c'est inévitable tu te remémores tous les épisodes de Greys anatomy et toutes les scénes qui se passent dans l'assenceur. Tu vois tout ce monde qui t'entoure, En blanc évidemment. Et t'arrive dans le service, 2eme étage tout le monde dessend,
Sauf que contrairement a Greys anatomy ;
1. Dans les service Geriatrique y a pas des médecins de partout, tu as; à la limite un/une qui passe deux ou trois fois par jour et encore!
2. Tu n'est pas tout de suite Happé par cette fameuse vague.
3. Tu te présente a touuut le service: "bonjours on est en 1er année, on vien faire un stage découverte avec les troisieme année".

Aprés la "Reléve" L'apré-midi commence avec les visites des lieux et certaines actions (
trop courte) mais surtout beaucoup de temps a piétiner (trop long), Par ce que l'aprés-midi en Gériatrie ben c'est mort (Aucun mauvais jeu de mots) Et le soir tu fait manger les Personnes Agées et tu les couches, juste avant tu les changes.. Et là forcement, tu a celles qui font leurs mauvaises tétes et qui veulent pas se coucher, celle a qui ta tête ne revien pas alors elle veux pas manger, et celle qui ne peut plus parler, qui est entourer de ses photos de ses petits enfants et qui te regarde avec un regard de "Pitiééé-Laisse moi-Tranquille". et elle elle te fend le coeur. Elle elle fait monter les larmes dans tes yeux. Puis tu rentres chez toi, et quand tu es émotives et trés malades comme moi et ben tu laisse couler tes larmes et tu te couches sans faire trop de vague. Le lendemain lévé a 5h30 Pour repartir Au combats non sans une certaine appréhenssion. Et là celle qui t'aimer pas Hier t'adore, Celle qui te faisait de la peine te fait chier comme on en peu plus par ce quelle n'écoute rien (ou n'entend rien) de ce que tu lui di.

Alors deux petite phrases trote dans ta tête toute la matiné:
"C'est la premiere fois qui est toujours dur à passé.
Demain est un autre jour."
Et dans l'aprem c'est plutôt " Putiiiin j'ai mal au dos!!"

1887177019_small_2
Et demain On est reparti pour Quatre Heures ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
la vie n'est pas dure. je suis étudiante en ifsi en deuxième année et je peux te dire si tu déprimes déjà alors que tu a peine commencé saute dans le vide de suite... mieux vaut te scratché maintenant. Quoi que au pire si tu ne le fais pas seule je t'y aiderai. Tu n'as pas la capacité d'être infirmière c se ressent. Je n'aurais aucune confiance si je me faisais soigné par toi. En fait je te vois plus dans la peau de la patiente psy. Go j'ai une idée soit mon theme pour mon mémoire tu as l'air d'un bon cas!<br /> <br /> ps: tu sais que ton père est un voleur il as mis toutes les conneries de la terre pour la mettre dans ta tete?
M
Petit T'un : Je me plaignais pas.<br /> <br /> Petit Deux : Les vieux, c'est l'avenir !<br /> <br /> Petit trois : Bonne chance par la suite ;)<br /> <br /> Petit quatre : Uno beso pour twa
MameZelle Blabla
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité